Quelle hauteur de coupe pour votre Gazon ?


Rédigé le Lundi 23 Novembre 2015 à 16:40 | Lu 1192 commentaire(s)


Vous tondez régulièrement votre gazon mais quels sont les réglages à prévoir sur votre tondeuse robot ? Faite le bon choix.


Prairie ou golf ?
Prairie ou golf ?

Une bonne hauteur pour une belle pelouse

Vous pouvez choisir votre hauteur de coupe en fonction du type de gazon et de la fréquence de tonte de votre tondeuse: Pour exemple, un green de golf par exemple se tond à 0,5 cm du sol, quotidiennement ou presque résultat que l’on ne peut obtenir avec une tondeuse robot RC ou RS. Une pelouse ornementale à gazon fin doit se tondre tous les 4 à 5 jours en période de forte croissance et court : à 2 ou 3 cm du sol.
Les pelouses d’agrément acceptent une tonte un peu moins fréquente et un peu plus haute de 4 ou 5 cm du sol. Enfin, une pelouse traitée en prairie se tond encore plus haut : à 7 ou 8 cm du sol. Bien entendu, l’arrosage est très important car sans arrosage, votre pelouse risque de souffrir si votre coupe est trop basse surtout l’été. Sur les Robomow, le réglage varie de 2 à 6 cm pour la série RC et de 2 à 8 cm pour la série RS.
 
Rappel :Sur votre robot, vous pouvez changer la fréquence de tonte par semaine et choisir Low pour la période automne hiver et Médium pour le printemps et l’été. Ce réglage est accessible directement sur la machine ou sur l’APP IOS ou Android.
 

joli vert pour un gazon à la bonne hauteur
joli vert pour un gazon à la bonne hauteur






Contacter Gazonzen

GazonZen le spécialiste des robots tondeuses Robomow, Gardena et Ambrogio est une société installée en Alsace.
Nous expédions nos tondeuses automatiques robotisées dans toute la France.

GAZONZEN
Mail : info@gazonzen.com

Inscription à la newsletter
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Video
Pinterest
Mobile