Mon jardin est il adapté pour une tondeuse robot ?


Rédigé le Lundi 30 Décembre 2013 à 15:36 | Lu 1855 commentaire(s)


Vous vous demandez si votre jardin est adapté à l'installation d'une tondeuse robot ? Explications sur les cas principaux que peuvent gérer les tondeuses robots comme les modèles Robomow de la série RC et RS


Dans la vraie vie, il n'existe pas une maison, ni de jardin qui se ressemble, chaque terrain, chaque architecture possèdent ses propres caractéristiques.



La tondeuse Robot Robomow a prévu ces éventualités et intègre des possibilités de configurations larges qui permettent d'adapter votre tondeuse robot à votre surface et configuration de terrain. Voyons ensemble ces possibilités!

Mon jardin est il adapté pour une tondeuse robot ?

Cliquez sur la photo pour agrandir
Cliquez sur la photo pour agrandir

Cas numéro 1,

une seule zone.


Votre terrain est constitué d'une seule zone dans laquelle votre tondeuse robot rayonnera. Elle contournera les obstacles comme les arbres, les bosquets en en suivant le cable périphérique posé en respectant les règles de pose indiquées par le constructeur.

Cliquez sur la photo pour agrandir
Cliquez sur la photo pour agrandir

Cas numéro 2,

une zone + une zone secondaire.


Comme représenté sur le dessin, cette configuration de terrain comprend deux zones reliées par par un chemin d'acces . Si votre chemin d'accès est au moins de 1,20 mètre, votre tondeuse robot est en mesure de gérer cette deuxième surface. En déclarant un point d'entrée de la zone secondaire, pouvez alors gérer cette zone secondaire comme une nouvelle zone et programmer ainsi le planning et l'intensité des passages de tontes  sur cette zone par rapport à votre zone principale.

Cliquez sur la photo pour agrandir
Cliquez sur la photo pour agrandir

Cas numéro 3,

une zone + une zone séparée.


Il peut y avoir des situations de terrain avec une ou plusieurs zones séparées. Dans ce cas précis, votre robot ne s'y rendra pas tout seul, il faudra lui donner un petit coup de main pour rejoindre cette zone. Une fois sur place et posé dans la zone séparée, il prendra en charge la tonte de cette zone suivant le programme que vous avez attribué. C'est grâce à l'installation d'un petit commutateur périphérique optionnel que votre tondeuse robot va se repérer dans la zone de travail. Vous pouvez aussi installer en option une station de base complémentaires cette zone séparée si par notamment cette surface est très grande et que le temps passé par votre tondeuse sur cette partie va nécessiter des recharges fréquentes.







Contacter Gazonzen

GazonZen le spécialiste des robots tondeuses Robomow, Gardena et Ambrogio est une société installée en Alsace.
Nous expédions nos tondeuses automatiques robotisées dans toute la France.

GAZONZEN
Mail : info@gazonzen.com

Inscription à la newsletter
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Video
Pinterest
Mobile