Comment ça marche la tondeuse Robot ?


Rédigé le Dimanche 4 Mai 2014 à 09:00 | Lu 2466 commentaire(s)


On croit souvent que les tondeuses robot fonctionnent comme les robots aspirateur ! Si certains principes se rejoignent la gestion de votre pelouse est un peu différente. Suivez le guide avec GazonZen.


Tout d'abord, comme sur votre aspirateur robot, la tondeuse robot Robomow dispose de capteurs et de sécurité qui lui permettent de réagir à des actions. Pour se repérer, la tondeuse recherche un signal électrique. C'est la raison pour laquelle, on installe un câble électrique (basse tension) au périmètre de votre jardin et autour de certains obstacles à protéger comme un joli parterre de fleurs. C'est en détectant le signal émis par ce câble que votre tondeuse robot changera de direction.

Simplicité de la tondeuse robot
Simplicité de la tondeuse robot

La base, souvent représentée par une maison est le lieu ou votre tondeuse ira reprendre des forces après avoir tondu votre beau gazon. Particularité de la marque Robomow; la gestion des bordures. Grâce à un son carter et lame décalée le cycle de tonte de la robomow démarre par les bords de votre périmètre vous assurant des bordures bien soignées.






Contacter Gazonzen

GazonZen le spécialiste des robots tondeuses Robomow, Gardena et Ambrogio est une société installée en Alsace.
Nous expédions nos tondeuses automatiques robotisées dans toute la France.

GAZONZEN
Mail : info@gazonzen.com

Dans le forum

Merci Gazonzen

FORUM GAZONZEN - Jeudi 10 Août - L corttegi

Cable enterré

FORUM GAZONZEN - Mercredi 10 Mai - Mastergazon
Inscription à la newsletter
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Video
Pinterest
Mobile